top of page

Iridologie

Hippocrate : « tels sont tes yeux tel est ton corps »

 

Moyen d’établir un bilan santé à travers l’iris

Le 16 juin 2020 j’ai fait mon examen final en iridologie, et j’ai réussi avec une note de 90 %. J’en suis très fière. Je suis donc officiellement iridologue certifiée.  J’ai étudié l’iridologie selon la méthode Européenne, Américaine selon la méthode du Dr. Bernard Jensen, le modèle Rayid (personnalité et relations) et la sclérologie.

 

Un petit clin d’œil sur l’iridologie!

 

Les yeux sont le miroir de l’âme…, plusieurs civilisations anciennes comme la Grèce Antique, l’Égypte, Chaldéens connaissaient très bien la relation entre l’œil et la santé.

 

Chacun de nous est équipé d’un écran d’enregistrement miniature qui peut évaluer l’état de notre santé : l’iris ; par la connexion directe des couches superficielles de l’iris avec le ganglion cervical du système nerveux sympathique, les impressions de tout le corps sont transmises à l’iris. Cette connexion est appelée réflexe neuro-optique.

Le neuro se rapporte à un nerf ou à un tissu nerveux.  L’optique se rapporte aux yeux ou à la vue.  Le reflex est une réponse involontaire à un stimulus.  Les réflexes dépendent d’une voie neuronale intacte entre les points de stimulation et l’organe répondant.

 

L’iris révèle les caractéristiques du tissu corporel, la présence d’acides, de catarrhe et d’anémies.  L’état des systèmes nerveux autonomes et central (cerveau et colonne vertébrale) en relation avec les organes peut être déterminé. L’analyse de l’iris révèle également le fonctionnement hyper ou hypo des systèmes glandulaires endocriniens.

 

L’iridologie, comme l’étude et l’analyse du réflexe neuro-optique, est l’art et la science de révéler les perturbations pathologiques, structurelles, fonctionnelles et émotionnelles dans le corps humain.

Une fois l’analyse de l’iris complétée tu devrais avoir compris :

  • Quels facteurs physiques contribuent à tes plaintes actuelles ?

  • Comment les suppressions passées affectent les problèmes actuels

  • Quels sont les facteurs de style de vie et émotionnels qui ont contribué à ta situation actuelle ?

  • Quels domaines ont besoin de soutien ou de traitement pour accroître la vitalité ou retrouver l’équilibre ?

  • Comment maintenir la santé et pratiquer la médecine préventive ?

 

bottom of page