© 2013 Aki Ikwe. All rights reserved

La Nutrition holistique

« Il est devenu de plus en plus évident que notre mode de vie moderne passionnant nous a rendus très malsains.  Nous nous rendons également compte que la médecine technique et chimique développée pour traiter nos problèmes de santé est non seulement souvent inefficace, mais a aussi de nombreux inconvénients.  En conséquence, un contre-mouvement est né de notre mécontentement, un mouvement de guérison vaguement appelé « wholisme ou holisme », qui à son tour nous a donné la médecine holistique et la santé holistique ». Passage de " Food and Healing" par Annemarie Colbin, un livre que je recommande vivement.

 

Quel est le sens du mot holistique ?

Selon le dictionnaire de Merriam-Webster holistique est « caractérisé par le traitement de la personne entière, en tenant compte des facteurs mentaux et sociaux, plutôt que seulement les symptômes d'une maladie. Il est concernant ou concerné par des ensembles ou avec des systèmes complets plutôt que par l’analyse de, le traitement de, ou dissection en parties. La médecine holistique tente de traiter à la fois l'esprit et le corps et l'écologie holistique considère l'homme et l'environnement comme un système unique »

 

Qu'est-ce que la nutrition holistique ?

Chaque individu a une biochimie unique avec leurs propres besoins nutritionnels, ces besoins changent tout au long de la durée de vie; en tant que praticienne en nutrition holistique mon objectif est de vous aider à trouver le bon régime alimentaire pour vous.  La nutrition holistique ne regarde pas seulement votre alimentation, mais aussi votre mode de vie, l'objectif est toujours l'éducation. La nutritionniste holistique se concentre sur la prévention de la maladie et non sur la cure.  Trouver la source est mieux que de mettre un bandage sur une blessure.

 

Le saviez-vous ?

« Le mot diète est apparu pour la première fois en anglais au XIIIe siècle. Sa signification originale était la même que dans l'anglais moderne, "habituellement prendre de la nourriture et des boissons." Mais diète a été utilisée dans un autre sens aussi dans le Moyen-Äge et au début des périodes anglaises modernes pour signifier « mode de vie ». C'est, en fait, le sens original de l'ancêtre grec Diaita, qui est dérivé du diaitasthan le verbe, signifiant « mener sa vie». En grec, diaita, était déjà venu à être utilisé plus spécifiquement pour un mode de vie prescrit par un médecin, un régime alimentaire, ou d'autres régimes». Dictionnaire de Merriam-Webster.

 

Ainsi, d'un point de vue holistique, l'alimentation signifie un style de vie qui comprend la nourriture, le mode de vie et bien plus encore.

 

Avant votre visite initiale, vous serez invité à tenir un journal alimentaire, l'enregistrement de tout ce que vous mettez dans votre bouche pour la semaine précédant votre rendez-vous, je vais vous envoyer un modèle de journal alimentaire à remplir.

 

Au cours de votre première visite, nous passerons en revue vos problèmes de santé, vos objectifs, votre budget et le temps que vous avez à investir dans votre santé.  On vous demandera de remplir un questionnaire d'évaluation de la santé et de répondre à quelques questions sur votre santé en général.  Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, je vous suggère d'apporter cette liste avec vous. Après notre consultation initiale, qui durera environ 1 heure et demie, je pourrais vous suggérer quelques petits changements pour commencer, jusqu'à notre prochaine visite.

 

Lors de votre deuxième visite ou visite de suivi, nous évaluerons les résultats de mes conclusions et nous regarderons un plan de nutrition et de style de vie conçu juste pour vous.

 

Lors de la troisième visite, nous vérifierons vos progrès et vos luttes et apporterons des ajustements si nécessaire.

 

Une quatrième visite est fortement recommandée pour le suivi, l'orientation et le support.

 

Beaucoup de nos aliments manquent de vitamines et de minéraux en raison de l'épuisement du sol et d'autres problèmes environnementaux ainsi que des facteurs de stress.  La supplémentation peut être recommandée ; il est important de savoir que dans la nutrition holistique, notre première recommandation est toujours les changements alimentaires et mode de vie.

 

La nutrition holistique répond à de nombreux problèmes de santé, contactez-moi pour en savoir plus. Je ne donne aucun diagnostique, ça c’est le travail de votre médecin, je fais une évaluation et vous aide de façon holistique.

 

Fait le premier pas dès aujourd’hui, qu'attend-tu ? tu n’es qu’à un pas de changer ta vie, prend ton rendez-vous maintenant ici

 

Pour la liste de prix complète et pour prendre rendez-vous cliquez ici