© 2013 Aki Ikwe. All rights reserved

English after the French Text...

 

En 1995 j'ai fait ma première marche pour l'Eau, puis presque tous les ans depuis... en 2011 ce fut la grande marche, la marche de l'Eau pour la Mère Terre, en 2017 j'ai marché 889 km  de l'Ontario jusqu'à Matane Qc.


Je marche pour l'eau afin de conscientiser la population sur l'importance de l'Eau et aussi pour faire reconnaître que l'Eau est un droit humain pour tous les êtres de la Terre y compris, nous autres les premières nations.


Je suis une grand-mère anishanabe et toutes ces activités, c'est du bénévolat pour le plus grand bien de tous.  Lorsque nous marchons pour l'Eau, nous ne recevons pas un salaire nous devons même débourser beaucoup d'argent, l'essence, la nourriture, l'hébergement, la médecine et plus.


Au mois d'avril 2018 je serai à Genève en Suisse pour présenter mon dossier sur l'Eau pour le prochain sommet des Nations Unis. Oui mon voyage est payé et mon hébergement, mais je me rends la bas sans le sous, j'ai donc décidé, sous la recommandation de plusieurs connaissances, de m'inscrire ici et essayer de ramasser assez de fonds afin que mes déplacements à Genève soient plus facile et pour couvrir la nourriture et les frais de déplacements une fois sur place, car je devrai me rendre à la place des Nations tous les jours et je devrai me nourrir. Je dois aussi me rendre à l'aéroport et défrayer les frais de stationnements et de l'aéroport en Suisse jusqu'à mon hotel.


Une de mes priorités sera de faire la cérémonie de l'Eau tous les jours  et d'inviter le plus de personnes possibles afin de rejoindre le plus de personnes possible, car encore aujourd'hui, le monde entier ne sait pas que mon peuple vit sans Eau potable dans ce pays qu'on appelle le Canada qui est soi-disant un pays développé.
Alors merci de votre générosité!  L'Eau et notre mère Terre vous remercie!


I began walking for Water in 1995, I was invited to participate at the pre-session in Geneva from  April 9 to April 13 2018, where I will meet several embassy representatives who will be the one making the demands to Canada at the summit in May.  My presentation is regarding the Water situation for First Nations in Canada, as of today we still have more than 65% of our people that have no access to clean Water, yes this is happening right here in Canada... Thank you for your support as I was told that it is very expensive to spend time in Switzerland, I am not there on holiday, I will be in session and in meeting every day of my stay... 
The water is grateful for your support!

https://www.gofundme.com/mission-a-geneve